Home

Types de produits

Conseils de base

Colorations (semi)permanentes

Les allergies

Que faire en cas
d'incident ?

FAQs

 


Que faire en cas d’incident ou de réaction anormale ?

 

Mesures de premiers secours en cas de projection dans les yeux, de contact d’une substance irritante avec la peau, d’inhalation entraînant des symptômes ou d’ingestion d’un produit :

 


handinwater2.pngYeux
Rincez les yeux à l’eau immédiatement et abondamment (15 minutes). Si vous portez des lentilles de contact, enlevez-les si possible puis rincez. Consultez ensuite un médecin.

 

Peau
Rincez immédiatement et abondamment à l’eau tiède (15 à 30 minutes). Si la peau n’est pas irritée, vous pouvez utiliser du savon ou un détergent doux. Enlevez les vêtements souillés pour prévenir tout contact ultérieur. Consultez un médecin si la peau est irritée ou abimée.

 

Inhalation
Si l'inhalation d'une substance entraîne des symptômes, sortez à l'air frais et restez au repos.
Consultez immédiatement un médecin en cas de difficultés respiratoires (toux persistante, sensation d’étouffement, crise d’asthme). 

 

Ingestion
Rincez la bouche à l'eau à plusieurs reprises. Il est déconseillé de provoquer des vomissements. Consultez immédiatement un médecin ou prenez contact avec le Centre Antipoisons.

 

 

Prenez l’emballage et la notice du produit quand vous téléphonez au Centre Antipoisons et quand vous consultez un médecin !

Centre Antipoisons 070/245 245 www.poisoncentre.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesures à prendre en cas de réaction suite à l’usage normal d’un produit :

 

Si les réactions suivantes se manifestent pendant ou après l’utilisation d’un produit :

 

- Démangeaisons, picotements, sensation de brûlure, éruption cutanée ou toute autre réaction anormale
! Rincez immédiatement les cheveux et consultez un médecin avant tout traitement ou nouvelle coloration. Le médecin pourra préciser la cause de la réaction, prescrire un éventuel traitement et évaluer le risque d’allergie.


- Eruption cutanée qui s’étend rapidement, vertiges, malaise, difficultés respiratoires et/ou gonflement des yeux ou du visage
! Rincez immédiatement les cheveux et appelez d’urgence un médecin ou une ambulance (112).
 

 

 

Prenez l’emballage et la notice du produit quand vous consultez le médecin !

 

 

 


FOD_fr_Q.jpg

CRIOC.jpg